Le Fonds du Réemploi 

Bannière
operationnel
Conseil Opérationnel
developpement
Soutien au développement
innovation
Aide à l’innovation

 

Objet du Fonds

Le Fonds a pour objet, à titre non lucratif, de soutenir toute œuvre ou action d’intérêt général en France ou à l’étranger en faveur du réemploi, pilier de réalisation de la conscience écologique, d’un nouveau progrès qui fait confiance au temps inépuisable. L’objectif est d’appliquer le réemploi dans la vie quotidienne de l’Industrie et de l’Artisanat et de le faire accepter par le monde des entrepreneurs, à titre individuel et collectif.

Le Réemploi n'est pas seulement un processus et un nouveau filon commercial. Le Fonds a pour priorité l'empreinte carbone et la mise en valeur ainsi que l'association à ses actions des industries et métiers au service de la nouvelle économie décarbonée.

 

La Charte
Je participe et j’adhère au Fonds du Réemploi

Catégories (liste non limitative)

Les activités principales auxquelles s’intéresse le Fonds du Réemploi sont les suivantes : La Nature - y compris l’Espace -, le Bâtiment, le Textile, les Outils numériques, l’Environnement du Travail. Il est considéré que ces catégories s’informent et collaborent en vue de faire évoluer le Réemploi dans la plénitude de la responsabilité sociale et environnementale.

Principes actifs

La certification des produits et l’économie d’énergie sont au service du cycle de vie. La Personne est au centre d’une temporalité de convergences. Un ou plusieurs labels de soutenabilité marqueront l’aboutissement des recherches et applications mises en œuvre. Il est considéré que chaque innovation est partagée, publiée et enseignée.

Etudes

Pédagogie (glossaire et ciblage des acteurs) au sujet des produits et matériaux correspondant au Réemploi par la communauté des organismes et entreprises intéressés au fonds. Etablissement d’un réseau de communication nationale, de formation massive et d’insertion locale (stockage, usage). Il est considéré que le Fonds est le médiateur référent éthique, politique, social et économique, de ses adhérents.

 Les trois catégories de membres du fonds (à savoir, les observateurs, les experts et les administrateurs) agissent en faveur des objectifs du Fonds.

 

Grand Prix du Réemploi

Lancement du Grand Prix du Réemploi➡️

Le Fonds du Réemploi se manifeste par le Grand Prix dont le lancement le 5 A avril 023 est accompagné des grandes conférences organisées dans le cadre du Salon Bas Carbone.

Les trois RRR Recyclage/Réemploi/Régénération s’associent aux Labels Geste d’or - Care d’or - Personne d’or pour consacrer l’entrée dans la nouvelle société de l'Ecoplanète Humaine.

 Le Fonds du Réemploi s’intéresse aux productions et territoires décarbonés. Ses membres et ses activités favorisent les filières opérationnelles.

Les cotisations des entreprises bénéficient de la défiscalisation. Les administrateurs répondent à toutes demandes concernant le
fonctionnement du fonds et le montant variable de l’adhésion.

fondsdureemploi@legestedor.com