Lancement du Grand Prix du Réemploi

Lancement du Grand Prix du Réemploi

© Aristote Vérité

Le Geste dOr était présent au Salon Solutions bas-Carbone / Low-Carbon World des 5 et 6 avril 2023 Paris expo - Porte de Versailles pour présenter Le Fonds du Réemploi (stand D110) et ses huit prix destinés à appliquer et faire accepter le Réemploi par le mondedes entrepreneurs, à titre individuel et collectif.

 

Le Geste d’or est une Association indépendante et transversale des métiers d'arts, d'artisanat, d'innovation  dont la pensée coopérative est au service de l’excellence.
« Ce groupe de réflexion a pour vocation d’anticiper les grandes évolutions de notre société et à ce titre il a identifié le réemploi comme pilier de réalisation de la conscience écologique, d’un nouveau progrès qui fait confiance au temps inépuisable », révèle Pascal Payen-Appenzeller, Directeur Général Délégué du Geste d'Or. 

L’association vient ainsi de créer un Fonds du Réemploi. Celui-ci a pour objet, à titre non lucratif, de soutenir toute œuvre ou action d’intérêt général en France ou à l’étranger en faveur du réemploi,. L’objectif est d’appliquer le réemploi dans la vie quotidienne de l’Industrie et de l’Artisanat et de le faire accepter par le monde des entrepreneurs, à titre individuel et collectif. Ce fonds inclue un Grand Prix du Réemploi, qui comporte les huit sujets suivants :
Patrimoine, Bâti, Environnement du Travail, Agriculture du Vivant, Economie Circulaire, Energie, Heritech - Plateforme régionales des outils numériques -, Recherches et Applications, Sécurité, Mobilité, Espace; appliquéà tous les territoires.

Le Grand Prix du Réemploi a été lancé le 5 avril au Salon Solutions bas-Carbone / Low-Carbon World des 5 et 6 avril 2023 à Paris expo - Porte de Versailles au cours de deux conférences :

  •  9h-10h15 : L’économocène 

  • 17h30-19h00 : La climéconomie : Cybernétique et symbiotique

Ces conférences sont menées par les responsables des actions en cours et à venir, intéressant les personnes, les matières et les énergies

© Chritian Gluckman