Se connecter

> Le label

Le Geste d’or n’est pas seulement une marque, un logo attribué aux candidats primés.

Le Geste s’applique à l’ensemble du Patrimoine bâti y compris l’architecture contemporaine à partir du moment où le Geste est destiné à la restauration, la restructuration (ou mieux la retranscription comme la préconisé Philippe Robert), la greffe d’une extension et l’intégration urbaine.

Le Geste comprend l’ensemble des procédures, processus et traitements intéressant l’acte de construire par et pour les hommes. Plus qu’une idéologie, son économie est  une conscience écologique.

Les conditions pour réussir à tenir les engagements sont extrêmement difficiles et dépendent de la « chaîne » des responsabilités et des compétences.

Les animateurs du Geste d’or ne renoncent pas pour autant à l’éthique qui, sans atteindre à la perfection, est un ferment qui produit des exemples à suivre.

Les chantiers seront ainsi récompensés par un DOUBLE LOGO qui constitue le label au sens où la visibilité de cette distinction est un enseignement et une démonstration de qualité issue de la coopération sans faille de la conception à l’usage.

La Société des Cendres
Geste d'Or - Urbanisme, Architecture et Société 2014
Les Voûtes de la Major
Grand Prix Urbanisme, Architecture et Société 2014
Aller à la barre d’outils