Se connecter

> Le fonctionnement

Le concours du Geste d’Or est annuel, il intéresse les équipes Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’œuvre et Entreprises. L’ensemble du patrimoine Bâti est admis au Concours. Le Geste d’Or s’intéresse au bon geste intégrant le traitement durable ( y compris écologique), la gestion des hommes (constructeurs et usagers) et une ingénierie financière équilibrée. Il a pour objectif de faire connaitre les chantiers exemplaires.

Sont récompensés par Prix, Grands Prix et Labels les chantiers dans leur ensemble, les lots de métiers, les paysages et les catégories professionnelles : Maître d’Ouvrage, Maître d’Oeuvre, Entreprise formulatrice et applicatrice et Gestionnaires.

Organisation : 

  • La pré-sélection des dossiers
    Après consultation du jury restreint le dossier étant accepté, l’équipe candidate reçoit la demande de documents complémentaires concernant le chantier et reçoit ensuite la visite des représentants du jury du Geste d’or.
  • La visite de chantier
  • Les auditions
    Le dossier complété et accepté par le jury, l’équipe composée du Maître d’ouvrage, du Maître d’oeuvre et des Entreprises passe en audit public. Chaque équipe sélectionnée est auditionnée courant septembre.

20 minutes de présentation en équipe

Maîtrise(s) d’ouvrage(s)

Maître(s) d’œuvre(s)

Entreprises

10 minutes de questions par les membres du jury

Format de présentation : PDF, POWERPOINT

  • Les délibérations
    Le jury se réunit à huis clos courant octobre pour choisir les dossiers primés et bénéficiant du logo ou du double logo pour trois ans.
  • La remise des prix
    La remise des prix a lieu chaque année début novembre au Carrousel du Louvre où se tient le Salon International du Patrimoine Culturel.

National Gallery Singapore
Geste d'Argent Architecture Urbanisme et Société
Le Paillon, Nice
13. Grand Prix Paysage et Aménagements urbains Or
Aller à la barre d’outils